Manon Belaïche

Designer

MANON POSSÈDE UNE JOLIE PALETTE DE COMPÉTENCES. DISTILLANT AVEC HABILETÉ SES TOUCHES DE COULEURS, ELLE COMPOSE UN UNIVERS ET UNE IDENTITÉ EN UN TEMPS RECORD. ELLE TRANSFORME PRODIGIEUSEMENT LES IDÉES EN IMAGES. SON RÔLE CHEZ HIPPOCAMPE ? WEB DESIGN, ANIMATION, ILLUSTRATION.

L’entrée en piste d’une graphiste !

Acrobate de la création, Manon dompte tous les médiums.

Elle jongle aussi bien avec le print qu’avec le web, pour vous offrir un spectacle de qualité sur des flyers, des affiches ou des magazines et, telle une funambule, elle manie avec agilité les éléments graphiques pour rendre les sites web ensorcelants.

Un peu magicienne, elle sort de son chapeau toutes sortes d’animations qui font appel à sa technique et à sa créativité.

Quand l’iconographie est un sport

Le motion design, ça vous parle ? C’est sa spécialité.

Art visuel associé à la notion de mouvement, Manon ne manque résolument pas de dynamisme. Elle rebondit d’idées en idées !

Si vous lui posez la question, elle vous dira certainement que la créativité est un muscle. Et qu’est-ce qui permet d’impulser le mouvement et la mécanique du corps humain, sinon le muscle !

Pour ne pas surchauffer le moteur, ou s’ankyloser de courbatures, la talentueuse Manon est abreuvée par l’équipe inspirante d’Hippocampe, au cœur d’un environnement créatif.

Mitonner avec pertinence les chartes graphiques

Sorte de cheffe étoilée des images et des mots, Manon accommode les idées, toujours à sa sauce. Elle cuisine les concepts avec bon goût, et titillera aussi bien vos papilles avec son pain maison, qu’avec ses illustrations gourmandes.

Sa recette fétiche ? Associer 2 ingrédients ou 2 pensées qui n’ont à priori rien à faire ensemble, mais qui fusionnent à merveille pour générer de nouvelles idées.

Web design : dessiner sur une toile blanche

Les premières amours de Manon tournaient autour de l’illustration, pour le côté artistique. Et puis, elle s’est peu à peu laissée séduire par le web design qui nécessite, outre une âme créatrice, rigueur et grande capacité d’analyse.

Résolument passionnée, elle aime travailler avec des clients qui le sont également. Quel immense plaisir pour l’ingénieuse Manon lorsque tout le monde s’accorde pour sortir des sentiers battus et oser originalité et innovation !

Qu’est ce que l’innovation ?

Si vous vous posez cette question, Manon peut vous répondre : l’invention des chaussettes ! “C’est vrai quoi, avant l’invention des chaussettes, que faisions-nous de nos vies ?” Les chaussettes, elle adore ça, et ne peut vraiment pas s’en passer. Colorées et dépareillées, voilà ses préférées.

Cheminement et outils de création

Equipée de ses chaussettes chics, elle parcourt donc la ville de Brest toujours à pieds, à la recherche de lieux qui stimulent son imagination déjà débordante.

Elle aime se balader dans les jardins du Conservatoire botanique national de la ville, sorte de lieu ressource pour une vie citadine.

Dans son sac à dos, elle regroupe ses essentiels : une thermos et de quoi grignoter pour la survie, une tablette graphique, un carnet et un stylo en cas de fulgurance, et un parapluie pour parer à toutes les éventualités brestoises.

Quelques sources d’inspiration :

Le leitmotiv de Manon, c’est l’harmonie entre la forme et le texte. Elle aime les traits francs, le graphisme Suisse et s’inspire beaucoup des artistes du Pop Art. 

Elle ne se laisse pas impressionner par les œuvres monumentales de Niki de Saint-Phalle, s’arrête avec plaisir devant une fresque de Keith Haring, et peut s’enflammer devant un Picasso.

 Portrait chinois, en 3 points :

  • Une couleur : le jaune
  • Un mot : franglish
  • Une musique bonne humeur : l’électro swing