Croissance

« SCALE ! », COMME DISENT LES START-UPS,
COMME UN ASSAUT À LA CROISSANCE…

Certaines veulent grandir tellement vite qu’elles sont prêtes à devenir des pirates, des « hackers » ! Les pirates chez Hippocampe, on les observe et on les connaît. C’est qu’ils ont compris que la croissance, elle ne tombe pas du ciel, surtout pas en haute mer. Mais le nerf de la guerre, lui n’a pas changé, c’est toujours la vente.

Et la vente aujourd’hui possède un nouveau territoire : le digital, qui présente une multitude de points 
d’entrée : réseaux sociaux, applications, site marchand, etc. qui chacun ont leur public préféré. Il y a ceux qui ne jurent que par Instagram® et ceux qui aiment aussi LinkedIn®. Et même ceux qui sont friands d’expérience en ligne et en physique. Alors bien évidemment, une stratégie digitale s’impose, pour diffuser le bon message, au bon endroit, au bon moment. Et peut-être même qu’il faudra former quelques collaborateurs à ces nouveaux usages. Parce que le commercial aujourd’hui prend plutôt des allures d’inbound marketing. 
Non, non, on ne va plus systématiquement chercher les clients, mais on fait plutôt en sorte qu’ils sollicitent directement l’entreprise.

Et c’est ainsi que progressivement, l’on fait de l’acquisition de leads et du social selling !

« NOUS DEVONS RENFORCER
NOTRE NOTORIÉTÉ AUPRÈS D’UNE GRANDE DIVERSITÉ DE PUBLICS POUR AUGMENTER NOS VENTES. »

Campagne 360°

Toutes les parties prenantes de l’entreprise sont considérées de concert, tous les domaines d’actions possibles de la communication sont pris en considération de manière simultanée, concertée et cohérente. Tous les vecteurs de communication à la portée de l’entreprise sont étudiés sinon utilisés, et notamment le off-line comme le on-line… D’où l’expression « 360° » symbolisant le cercle, figure géométrique complète et parfaite.

« COMMENT POUVONS-NOUS SOUTENIR NOS ÉQUIPES COMMERCIALES DANS LEURS OBJECTIFS DE VENTE ET SERVIR LA CROISSANCE DE NOTRE ENTREPRISE ? »

Stratégie digitale

Ventilez vos actions et vos contenus sur 5 types de points de contact : le web (site internet, blog, articles…), les applications mobiles, les réseaux sociaux, l’e-mailing et la vidéo avec le référencement des contenus sur les moteurs de recherche. Une définition précise des interactions entre ses éléments, la mesure et l’analyse de ceux-ci vont permettre une amélioration continue des canaux de communication et une montée en puissance de la visibilité pour enfin, permettre d’influencer votre secteur d’activité ciblé.

« COMMENT POUVONS-NOUS ÉLARGIR NOTRE ZONE DE CHALANDISE ET CAPTER DES CLIENTS SITUÉS SUR LES QUATRE CONTINENTS ? »

Site marchand

Avec un site marchand, entrez dans l’univers de l’e-commerce et vendez vos produits et services dans les 4 coins du monde. Gérez vos stocks, valorisez vos produits, alertez vos acheteurs potentiels lorsque de belles ventes se profilent, facilitez les transactions bancaires et fidélisez vos clients où qu’ils soient.

« Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas le faire, c’est parce qu’on n’ose pas le faire que c’est difficile. »

Sénèque