Explorons


Transition & DD

HIPPOCAMPE DÉCROCHE LE LABEL BRETAGNE 26000

Adhérente du réseau Produit en Bretagne et largement impliquée dans sa commission RSE depuis 5 ans, l’agence a franchi un cap début 2023 en recevant le label Bretagne 26000. Cette certification RSE territoriale reprend les principes de base de la norme ISO 26 000 (standard international en matière de RSE) et va même au-delà, en termes d’engagement pour le développement local et le soutien à la culture bretonne.

UN LABEL RSE AUGMENTÉ

Si ce référentiel respecte les 7 questions centrales et les principes d’actions, liberté est donnée de pouvoir faire plus encore, d’enrichir les principes de base ou d’inclure les enjeux d’un territoire de vie … La condition est qu’aucun principe ne soit, à cette occasion, minoré ou délaissé. On ajoute, on est plus précis et exigeant, mais on n’oublie rien car l’approche est systémique.

« C’est ce que nous avons fait pour la question centrale de la gouvernance et celle liée au développement local » comme l’explique Frédéric Lerebour, membre du conseil d’administration de Produit en Bretagne.

Concrètement :
– Dans la question centrale (ISO 26 000) liée à la mise en œuvre d’une gouvernance responsable : un accent particulier est mis sur la promotion, la participation à la vie du réseau Produit en Bretagne, à ses actions et à la solidarité en son sein.

– Dans la question centrale qui demande à viser le développement local et l’intérêt général : la contribution au développement économique du territoire a été accrue autour du recrutement local, de l’éducation et de la formation professionnelle pour le territoire, de l’aide à l’insertion, de l’achat local, de l’investissement ou co-investissement local, de la lutte contre les nuisances et la pollution. Et cette question centrale a aussi été enrichie d’un volet de promotion de la culture en Bretagne passant aussi par le soutien et la sauvegarde du patrimoine immatériel et matériel breton.

#DÉVELOPPEMENTDURABLE #ODD #COMMERCEÉQUITABLE #COMMUNICATION