Explorons


Transition & DD

AGROALIMENTAIRE : RÉPONDRE À UNE DEMANDE DE CONSOMMATION RESPONSABLE

L’agroalimentaire, secteur essentiel, voit actuellement ses ventes croître et c’est précisément, la consommation responsable qui vit une croissance exceptionnelle.

Les consomm’acteurs et les GMS recherchent davantage l’engagement des marques vers le « manger mieux ». La transparence, les emballages éco-conçus, le mécénat, l’ancrage territorial et l’hygiène-sécurité-environnement (HSE) font aussi partie des critères de sélection.

Au delà du produit ou service délivré, ce sont les valeurs de la marque qui deviennent prépondérantes.

De nombreux articles fleurissent à ce sujet, comme par exemple « Le confinement qui profite au Bio » qui souligne que d’après le cabinet Nielsen, le Bio voit une augmentation de 48% de la valeur de son panier depuis la mi-mars.

Alors, comment s’adapter?

Si votre démarche RSE est déjà structurée : perfectionnons-la en animant un workshop avec vos parties prenantes, qui permettra de faire émerger des solutions d’adaptation à la crise grâce à vos forces vives. C’est aussi une excellente opportunité pour fédérer vos équipes en télétravail ! Valorisons ensuite vos actions de RSE en B2B, B2C et en interne. L’objectif est de vous démarquer, et de prouver que vous agissez pour le monde d’après !

Si vous souhaitez saisir l’opportunité actuelle pour donner plus de sens à votre organisation et tirer des bénéfices de cette crise : il est essentiel de réaliser un diagnostic de votre activité avec vos équipes afin de connaître vos impacts, vos pistes d’amélioration et vos atouts. Définissons et déployons ensuite un plan d’action RSE. Enfin, communiquons sur vos engagements auprès de toutes vos cibles !  

L’équipe Hippocampe se mobilise pour aider le secteur de l’agroalimentaire. Où que vous soyez, nous disposons de nombreux outils numériques qui nous permettent de vous accompagner dans votre stratégie RSE.

 

#AGROALIMENTAIRE#RSE#WORKSHOP